Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Evil Dead

22 Août 2014

Evil Dead

Il m’est venue par hasard l’idée, saugrenue, pendant cette période d’été de me lancer dans un marathon Evil Dead. Trilogie de film apparemment culte que je ne connaissais pas et dont je voulais vérifier le statut d’œuvre classique. Le film est réalisé et scénarisé par Sam Raimi (Les 3 spidermans pour ceux qui ne sauraient pas) et avec comme acteur principal Bruce Campbell.

Le film est un film d’horreur tout à fait classique : Une maison dans les bois, un groupe d’ami, un livre des morts, des enregistrements de lectures du livre qui invoquent des monstres. Classique jusqu’à la moelle tout surprend dès le début : Personnages d’une débilité effrayante et sans charisme, scènes clichés et prévisibles.

Mais le pire reste à venir (ou le meilleur à vous de voir) : Les monstres sont ridicules, font des cris risibles, les réactions des survivants incohérentes au possible (Ash le héros, est mou et ne fait rien), et on s’étonne devant les scènes de plus en plus prévisibles et stéréotypés voire absurdes (la scène du viol par un arbre est assez hilarante). J’avoue n’avoir pas arrêté de rigoler pendant le film, rien que pour les bruitages des monstres, les litres de sang (de toutes les couleurs, je vous assure) et les incohérences (Les personnages sont aspergés de fluides en tous genres et se retrouvent une seconde après secs et propres).

Que penser de ce film ? Je ne sais pas je le trouve assez ambigüe, ou on le voit comme un film absurde qui se moque des films d’horreurs et on va passer un bon moment de rigolade ou on le prend au sérieux et on va trouver ce film des plus mauvais. Nanar cosmique vide de sens sorti de nulle part, si l’article vous a donné envie de le voir foncez, sinon, franchement vous ne perdez rien.

Note : 14 si pris comme une vaste blague, 05 si pris au sérieux.

Les Plus :

-Les expressions de Ash

-Les cris des monstres, les tonnes de sang, les incohérences

-Les bonnes tranches de rigolades qu’on peut potentiellement s’octroyer

Les Moins :

-Les expressions de Ash

-Les cris des monstres, les tonnes de sang, les incohérences

-Les litres de larmes et les nombreux questionnement existentiels que ce film peut provoquer

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article