Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Old Boy (Version coréenne)

12 Novembre 2014

Old Boy (Version coréenne)

Old boy c’est l’histoire de O’Dae Sun, séquestré sans savoir pourquoi. Il est alcolique, certe, il n’a pas que des amis, mais pour lui son enlévement est inexplicable. Il est dans une piéce ressemblant à une chambre d’hôtel, où il passe le temps en frappant sur une silhouette dessinée sur un mur, chaque année il se grave sur la peau avec un ressort de matelas et de l’encre une ligne et décrit chacune de ses journées sur un petit cahier. Jusqu’au jour où, 15 ans après, il est liberé sans raison, jeté dans la nature. Il sera donc animé que par une seule chose, savoir pourquoi et qui l’a séquéstré.

Film coréen, Old boy est sale et plein de surprises. L’enquête de Dae Sun nous prendras aux tripes le long de tout le film, qui dure honorablement 2 heures qu’on ne verra pas passer, jusqu’au dénouement final, où le mot surprenant et innatendu seraient innapropriés voire de doux euphémismes. Sans concession, violent et coup de poing sont les mots qui définissent le mieux ce film. Dae sun errera en quête de réponses, trouvera un allié dans son passé ou un allié dans le présent, et se rapprochera toujours plus de la verité. Au bout d’une heure et demie approximativement, il trouvera la réponse et cette réponse qui semble convenue, sans grandes surprises, sera de suite annihilée par la révélation finale et la conclusion de ce film sans temps mort que tout amateur de polar ou de bons films se doit de regarder.

Old boy c’est donc ça, un cocktail explosif de noirceur et de rythme qui s’envole dés les premiéres minutes, qui se fracasse à terre en explosant au visage du spectateur au moment de la conclusion du film, sans jamais être freiné par un moment de trop ou une scéne superflue.

Note : 18/20

Les plus :

-Trash et violent

-Une fin surprenante

-Un personnage attachant porté par un très bon acteur

Les moins :

-Difficile à dire

-Ce manque de surprise juste avant la révélation finale (qui au final est nécessaire à la fin, donc un faux défaut)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article